Conseils d'éclairage et astuces

L'éclairage peut être notre ami ou ennemi quand il s'agit de prendre des photos, de lire, d'étudier et bien sûr de décorer nos espaces de vie. Si vous êtes photographe ou si vous êtes simplement intéressé à prendre des photos efficaces et de qualité, l'angle, la densité et la couleur de l'éclairage
est certainement l'un des aspects les plus importants de la photographie. Si vous cherchez à décorer votre maison ou à utiliser efficacement l'espace, l'éclairage est l'outil le plus rentable et le plus pratique!
Vous n'avez certainement pas besoin de dépenser beaucoup d'argent pour rendre les chambres légères, spacieuses et vivantes! Vous avez une petite place?
Vous pouvez utiliser un élément d'éclairage en décoration pour votre faveur pour rendre la pièce plus spacieuse. Avant de plonger dans les conseils et astuces utiles, passons dans les bases.
Il existe trois types d'éclairage qui construisent une conception d'éclairage: l'éclairage général, l'éclairage des tâches, l'éclairage d'accent. Pour créer un éclairage décoratif, nous devons prendre en considération ces trois styles d'éclairage.
Un éclairage à plat est utilisé pour mettre les gens en alerte, les réveiller, tout comme dans les espaces de bureau. L'éclairage décoratif fait ressortir la forme et la texture des objets et accentue les points forts de la pièce.
Il y a 3 points principaux à prendre en considération tout en utilisant l'éclairage en moyens décoratifs et fonctionnels.
- Niveaux de lumière
- Placement de la lumière
- Couleur de la lumière
Niveaux de lumière
Les niveaux de lumière, comme l'obscurité et la luminosité, indiquent à quoi servent les chambres et cessent l'humeur. La faible lumière indique que la pièce est pour dormir ou peut-être étudier si une mère lumineuse placée d'une manière qui met en évidence le bureau. Dim Lights donne le ton comme de mauvaise humeur, apaisant, intime et chaleureux. D'un autre côté, les lumières vives sont principalement utilisées dans les salles de jeux, les cuisines, les bureaux et les salles de bains où vous n'avez pas principalement besoin de vous détendre. Bright Light a donné le ton d'une manière pour vous réveiller, vous mettre en alerte et vous dynamiser.
Placement de la lumière
L'éclairage peut être utilisé pour accentuer un discours dans la pièce, mettre en évidence ce qui est important ou se concentrer sur un certain espace.
Par exemple: si vous étudiez, travaillez ou lisez, essayez de taire la lumière principale et utilisez un bureau ou un lampadaire pour mettre en évidence la zone d'étude et de lecture, le bureau ou le canapé que vous êtes assis sur vous détendre et vous concentrer sur votre lecture. Ce placement de type d'éclairage rassemble l'attention de l'environnement et dirige l'activité que vous faites qui nécessite une attention. De cette façon, cela vous aidera à vous concentrer et à étudier ou à lire plus longtemps.
Un autre exemple de la façon d'utiliser efficacement le placement de l'éclairage serait de placer les lampadaires juste devant les miroirs. Comme le grand miroir grand peut être utilisé, faites en sorte que la pièce soit spacieuse, pour lui donner une profondeur, plaçant les lampadaires juste devant votre miroir le rendra également plus spacieux, ajoutant un volume supplémentaire à sa profondeur.
La direction de la lumière est également un autre aspect sur lequel vous pouvez travailler lors de la décoration de votre espace. L'éclairage des feux de pointe vers le plafond qui est utilisé rendra la pièce plus spacieuse. Les feux de la lumière jettent la lumière du plafond ou du mur au sol. Les feux à la baisse tels que les lustres fournissent un type d'illumination idéal pour accentuer une zone spécifique dans la pièce, comme la table à manger.
Certaines lampes de table et de bureau sont à la fois en haut et en descente en fonction de leur forme. Si vous avez un coin où vous mettez vos plantes intérieures, essayez de mettre une lampe à lampe en hausse comme nos lampes de table en mosaïque sur le sol au milieu des plantes afin de créer une illusion en forme de forêt (une lampe en mosaïque verte ferait le mieux travail).
Couleur de la lumière
Nous pouvons facilement dire, parmi beaucoup d'expérience, que certaines couleurs de lumière sont très indésirables pour nous. Certains nous font mal à la tête et les yeux, ce qui nous rend étourdis et agités. La lumière blanche en fait partie. La plupart d'entre nous détestent la lumière brillante et blanche car cela se sent aliéné et froid. L'un des endroits de ce type de couleurs froides de lumière utilisées est les salles d'interrogatoire modernes et les postes de police. La raison derrière elle est très intelligente et efficace; Pour que l'interrogee se sente seul et aliéné afin de briser leur flux de conscience et de déposer leur garde. Si la police peut rompre son processus de réflexion, les chances de l'interrogee pour faire une erreur dans la narration de leur histoire, glissez un indice ou se décomposant au total sont très élevées.
D'un autre côté, la plupart d'entre nous ont des connotations positives avec certaines couleurs de lumière, comme le jaune neutre, le cuivre chaud ou l'or. Les couleurs plus chaudes ont tendance à nous faire sentir en sécurité.
La thérapie coloraire est une autre façon d'utiliser les aspects médicinaux et thérapeutiques des couleurs de la lumière. La thérapie coloraire est plutôt un type de médecine alternative récemment populaire qui apporte l'équilibre et la santé au corps et à l'esprit de manière holistique. C'est l'un des traitements le plus doux et non invasif qui convient à toute personne de tout âge. Chaque couleur a ses propres avantages qui ciblent une zone spécifique dans votre corps (aka chakra) et les effets thérapeutiques. Alors que les teintes bleues vous feront vous sentir en paix, le rouge vous donnera faim.
Si vous voulez en savoir plus sur la thérapie coloraire et quel type OD profite de toutes les couleurs, assurez-vous que vous êtes abonné à notre newsletter et consultez notre blog!